We are apologize for the inconvenience but you need to download
more modern browser in order to be able to browse our page

SOUTENABILITÉ

Maximum d’impact sur les consommateurs,
minimum d’impact sur l’environnement.

1 juin 2017

Un élevage attentif au bien-être animal est un élevage durable

L’Europe entière est en train de prendre conscience de la nécessité de moderniser la zootechnie.

Les demandes du marché et la nouvelle sensibilité des consommateurs ont poussé de nombreux producteurs européens à s’adapter et à appliquer les standards des élevages bio et attentifs au bien-être animal ; une tendance qui est également en augmentation dans notre pays.

Les avantages de l’application de ces standards ne se limitent pas aux aspects éthiques liés à une plus grande attention aux exigences des animaux mais s’étendent à l’amélioration de la qualité des produits pouvant être obtenus et à l’augmentation de la sécurité qu’ils offrent en raison du plus grand nombre des contrôles prévus et de leur sévérité.

D’autre part, l’impact environnemental de ce type de zootechnie est lui aussi inférieur grâce à la limitation ou même, dans certains cas, à l’absence de traitements pharmacologiques ainsi qu’à l’utilisation d’aliments pour animaux et fourrage bio.
L’élevage sur paille et l’espace plus important mis à disposition des animaux réduisent le risque de blessures et augmentent la propreté de l’élevage en limitant la nécessité d’intervention, l’utilisation de ressources et donc le volume d’émissions de CO2.

Entreprise pionnière dans ce type d’élevage, Fumagalli salumi a créé sa propre filière bio et filière bien-être animal, certifiée à 100%. Un engagement qui lui a permis de connaître un grand succès sur le marché mais aussi d’obtenir des reconnaissances importantes dans le domaine international.

La filière Bien-être Animal

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+
Une filière éthique, contrôlée et gérée durablement pour répondre aux demandes du marché international et italien
Le Groupe Fumagalli vers une filière bio sous le signe du bien-être des animaux

Comments are closed.

Top
LOADING CONTENT